En réalité, ce que l'on voit en arrière-plan ce sont deux monuments de la ville. Le premier à l'esthétique austère est la Maison d'Ozé, datant du Bas Moyen-Âge. Le clocher de style baroque avec son toit arrondi est le clocher de la basilique Notre-Dame. Ce clocher a la particularité de n'être pas raccord avec le reste de la basilique du plus pur style gothique flamboyant. Un incendie a fait périr à tout jamais le clocher d'origine dans les flammes et contraint les autorités à accoler un clocher XVIIIe à une nef style XIVe.
Très jolie monument bien fleuri, avec un ciel presque bleu et un très beau premier plan, c'est trop beau le printemps!
RépondreSupprimerMerci Thomas pour ton gentil commentaire. :)
RépondreSupprimerEn réalité, ce que l'on voit en arrière-plan ce sont deux monuments de la ville. Le premier à l'esthétique austère est la Maison d'Ozé, datant du Bas Moyen-Âge.
Le clocher de style baroque avec son toit arrondi est le clocher de la basilique Notre-Dame. Ce clocher a la particularité de n'être pas raccord avec le reste de la basilique du plus pur style gothique flamboyant. Un incendie a fait périr à tout jamais le clocher d'origine dans les flammes et contraint les autorités à accoler un clocher XVIIIe à une nef style XIVe.