mercredi 13 juin 2018

Toujours à l'abri des regards indiscrets...

5 juin 2018

2 commentaires:

  1. Coucou tonton Poil.
    Ça fait un moment que je suis ton travail, j'aime beaucoup. Tu as le sens de la composition. L'écriture d'une photo s'apparente à celle d'une peinture, tu maîtrises !
    Celle-ci regorge des sens que l'on peut lui donner. C'est le plaisir du spectateur.
    Pour ma part, je m'initie doucement et auto-didactiquement à la photo. J'ai un appareil basique et ne comprends pas grand chose à la notice d'emploi. Mais je fais des réglages manuels, sinon c'est pas la peine.

    Nine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nine !
    Je suis flatté que tu suives ainsi mon travail.
    Si l'écriture d'une photo s'apparente à celle d'une peinture, ce n'est pas par hasard : la photographie a emprunté les règles de composition et de cadrage à la peinture. Nous devons tout à Léonard de Vinci !

    Cette photo a, avant tout, été provoquée par le "DEON" rouge vif taggué sur des marches penchées, usées, et aussi vieilles qu'une rambarde décatie.
    J'ai vu du coin de l'oeil un monsieur et son chien arriver dans le coin de mon cadre, j'ai décidé de déclencher à tout hasard, ayant trop tendance à évacuer l'humain de mes photos. Cette présence discrète, guère plus qu'une silhouette, permet à elle seule d'habiter l'image et suscite probablement mille interrogations et interprétations. Alors qu'il ne s'agissait initialement que d'une photo d'ambiance, dans un de ces recoins d'Alençon où l'urbanisme semble bloqué dans les années 50, où rien n'était neuf...

    S'initier auto-didactiquement à la photo est quelque chose d'ambitieux. Gare au découragement. Si tu es vraiment passionnée et que s'acharner pour comprendre ne t'effraie pas, alors tu es probablement en passe de développer un regard unique. Les autodidactes sont, à ce que je trouve, les plus passionnants et novateurs dans leurs façons de faire.

    Accroche-toi et surtout : prends plaisir à faire de la photo ! :)
    Et si tu le peux, partage tes expériences et expérimentations. C'est important, à mon avis, de partager ses photos. ;)

    RépondreSupprimer